Login

Inspecteurs du travail tués Ouverture d'une information judiciaire samedi

BERGERAC (Dordogne), 3 sept 2004 (AFP) - Le parquet de Bergerac a annoncé vendredi dans un communiqué qu'il ouvrirait samedi une information judiciaire après le meurtre de deux inspecteurs du travail à Saussignac (Dordogne), par un exploitant agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'information judiciaire sera ouverte du chef d'"homicides volontaires sur personnes chargées d'une mission de service public", assorti de réquisitions de mandat de dépôt, précise le communiqué.

L'information judiciaire "devra notamment permettre de préciser les raisons du passage à l'acte, commis à l'occasion d'un contrôle inopiné et que, d'après les témoignages recueillis, l'attitude de l'intéressé ne permettait pas de prévoir", ajoute le communiqué.

Le juge d'instruction procèdera dès que possible à l'audition et à la mise en examen de l'agriculteur, Claude Duviau, qui a tiré sur les deux inspecteurs du travail alors que ces derniers s'étaient présentés dans son exploitation afin de procéder à la vérification des contrats de travail des saisonniers chargés du ramassage des prunes.

Actuellement, Claude Duviau est hospitalisé à Bordeaux, ayant tenté de mettre fin à ses jours après le double homicide. Il a fait l'objet de deux interventions chirurgicales et ne devrait pouvoir être entendu qu'au début de la semaine prochaine.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement