Ouverture d'une information judiciaire samedi

L'information judiciaire sera ouverte du chef d'"homicides volontaires sur personnes chargées d'une mission de service public", assorti de réquisitions de mandat de dépôt, précise le communiqué.

L'information judiciaire "devra notamment permettre de préciser les raisons du passage à l'acte, commis à l'occasion d'un contrôle inopiné et que, d'après les témoignages recueillis, l'attitude de l'intéressé ne permettait pas de prévoir", ajoute le communiqué.

Le juge d'instruction procèdera dès que possible à l'audition et à la mise en examen de l'agriculteur, Claude Duviau, qui a tiré sur les deux inspecteurs du travail alors que ces derniers s'étaient présentés dans son exploitation afin de procéder à la vérification des contrats de travail des saisonniers chargés du ramassage des prunes.

Actuellement, Claude Duviau est hospitalisé à Bordeaux, ayant tenté de mettre fin à ses jours après le double homicide. Il a fait l'objet de deux interventions chirurgicales et ne devrait pouvoir être entendu qu'au début de la semaine prochaine.


Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole