Login

Ile-de-France Le "patrimoine gourmand" en fête ce week-end

PARIS, 16 sept 2004 - Organisée dans le cadre des Journées du Patrimoine, la deuxième édition de la "Fête du patrimoine gourmand en Ile-de-France" se tiendra ce week-end dans le parc du domaine historique de Villarceaux (Val d'Oise), a indiqué jeudi le Comité de Promotion de Saveurs et terroirs Paris-Ile-de-France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette opération, dont l'entrée est gratuite, est organisée à l'initiative du Conseil régional d'Ile-de-France et de la chambre régionale d'agriculture, dans le but de faire découvrir "toutes les richesses du patrimoine alimentaire, gastronomique et culinaire de la région", souligne le Comité. "Bien souvent, on ignore que l'Ile-de-France est aussi une région agricole, un des berceaux historiques de la gastronomie française et un pôle majeur de l'artisanat alimentaire", observe-t-il mettant en avant les 75% de l'espace régional gérés par l'agriculture.

Brie, cresson, moutarde de Meaux, menthe poivrée et même la fameuse baguette de pain proviennent d'Ile-de-France, relève le Comité. La Fête du patrimoine gourmand est un parcours pédagogique autour de trois grands marchés, autour des saveurs, des produits biologique et des terroirs. Animations et dégustations seront au programme et tout au long de leur promenade les visiteurs pourront rencontrer des producteurs et artisans des métiers de bouche, soit quelque 85 exposants.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement