Login

SPACE 2004 Fréquentation en légère baisse au salon rennais

RENNES, 20 sept 2004 - La 18e édition du salon de référence pour l'élevage en France, le Space, a accueilli 110.650 visiteurs sur quatre jours soit un peu moins (3 %) que lors de l'édition précédente, ont annoncé ses organisateurs après sa fermeture vendredi à Rennes, dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Ces quatre jours attendus pour redonner du souffle à l'élevage ont (...) confirmé que les éleveurs et leurs partenaires ont besoin de perspectives et d'avenir clairs", estiment les organisateurs du deuxième plus important salon de l'élevage européen après celui de Hanovre (Allemagne). La 18e édition s'était ouverte mardi sur fond de crises affectant le secteur, notamment la filière laitière où producteurs et industriels de la transformation peinent à s'entendre durablement sur les prix. Le Space a été l'occasion pour le ministre de l'Economie Nicolas Sarkozy, qui s'y est rendu jeudi, d'entamer une offensive de charme en direction du monde agricole.

Le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard y a quant à lui souhaité mardi voir la Bretagne, première région agricole de France, devenir le "laboratoire" d'un développement des industries agroalimentaires dans le pays. La 19e édition se déroulera du 13 au 16 septembre 2005, selon le communiqué.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement