Login

Alcools Rejet d'un amendement PS contre la publicité qualitative

PARIS, 28 oct (AFP) - L'Assemblée a rejeté jeudi un amendement PS au budget de la Sécurité sociale pour 2005, qui revenait sur la publicité qualitative sur les alcools, récemment autorisée par les députés, Philippe Douste-Blazy souhaitant attendre la deuxième lecture du texte sur les territoires ruraux au Sénat.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Je souhaite que l'on revienne" sur l'amendement qui permet la publicité, a affirmé le ministre de la Santé, qui a rappelé qu'il avait toujours été "contre", mais "ce n'est pas le lieu de discuter de cet amendement" et "je vous donne rendez-vous à un autre texte". Craignant que la majorité sénatoriale ne suive pas le gouvernement, Jean-Marie Le Guen (PS) a jugé "plus simple que dans ce texte nous rétablissions la loi Evin telle qu'elle était" initialement, par "sécurité juridique".

Le 13 octobre, les députés ont adopté un amendement au projet de loi sur le développement des territoires ruraux, qui autorise la publicité pour les "produits bénéficiant d'une appellation d'origine ou d'une indication géographique" à "comporter des références relatives aux caractéristiques qualitatives du produit". Cet amendement a repris, en le modérant, une disposition votée l'été dernier par les sénateurs.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement