Bretagne
Deux agriculteurs en garde à vue pour la séquestration de gendarmes
par AFPil y a 21 ans1 min de lecture
Deux agriculteurs ont été arrêtés mercredi par la gendarmerie de Lannion (Côtes-d'Armor) et placés en garde à vue dans l'enquête sur la séquestration le même jour de deux gendarmes par des légumiers, a-t-on appris de source policière.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le procureur de Guingamp (Côtes-d'Armor) décidera de leur sort jeudi, a-t-on ajouté de même source sans préciser où se trouvaient les personnes interpellées.
Des légumiers bretons ont séquestré mercredi pendant plusieurs heures deux gendarmes dans une coopérative à Camlez (Côtes-d'Armor) pour dénoncer l'arrestation d'un des leurs après une manifestation devant la sous-préfecture de Guingamp.
Cet agriculteur, arrêté après une action menée dimanche soir devant la sous-préfecture, lors de laquelle une voiture de police a été endommagée, était toujours en garde à vue à Rennes mercredi soir, a aussi indiqué cette source, renvoyant au parquet pour plus d'information.
Les producteurs de choux-fleurs, qui font face à une grave crise liée selon eux à la concurrence de pays étrangers à la main d'oeuvre moins coûteuse, manifestent régulièrement depuis deux semaines pour obtenir des aides du gouvernement.
Après un entretien au ministère de l'Agriculture qui les a déçus, ils ont durci leur mouvement en fin de semaine dernière.