Deux agriculteurs en garde à vue pour la séquestration de gendarmes

Le procureur de Guingamp (Côtes-d'Armor) décidera de leur sort jeudi, a-t-on ajouté de même source sans préciser où se trouvaient les personnes interpellées.

Des légumiers bretons ont séquestré mercredi pendant plusieurs heures deux gendarmes dans une coopérative à Camlez (Côtes-d'Armor) pour dénoncer l'arrestation d'un des leurs après une manifestation devant la sous-préfecture de Guingamp.

Cet agriculteur, arrêté après une action menée dimanche soir devant la sous-préfecture, lors de laquelle une voiture de police a été endommagée, était toujours en garde à vue à Rennes mercredi soir, a aussi indiqué cette source, renvoyant au parquet pour plus d'information.

Les producteurs de choux-fleurs, qui font face à une grave crise liée selon eux à la concurrence de pays étrangers à la main d'oeuvre moins coûteuse, manifestent régulièrement depuis deux semaines pour obtenir des aides du gouvernement.

Après un entretien au ministère de l'Agriculture qui les a déçus, ils ont durci leur mouvement en fin de semaine dernière.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole