Fuite accidentelle
Herta rappelle lardons, bacons et poitrines
par AFPil y a 21 ans1 min de lecture
PARIS, 22 nov 2004 (AFP) - La société Herta, filiale du groupe Nestlé, a annoncé lundi dans un communiqué le rappel de produits (lardons, bacon, poitrines) qui auraient pu être affectés par un liquide de refroidissement, l'éthylène glycol, à la suite d'une fuite accidentelle.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Une fuite accidentelle du circuit de refroidissement dans un atelier de transformation de poitrines de porc a entraîné la présence involontaire d'éthylène glycol dans certains produits", annonce Herta dans un communiqué.
"La production a été immédiatement stoppée et les produits bloqués. Cet incident a cependant révélé que des productions antérieures ont pu être touchées", poursuit le communiqué.
Contacté, un porte-parole d'Herta a évoqué une "mesure de précaution", affirmant qu'il n'y a "pas de danger pour la santé".
Les produits rappelés sont: les lardons natures et fumés toutes dates limites de consommation jusqu'au 19/12/2004, le bacon toutes dates jusqu'au 20/12/2004 et les poitrines natures et fumées jusqu'au 27/12/2004.
Herta demande aux consommateurs "de ne pas consommer" les produits sus-mentionnés. Pour plus d'informations, les consommateurs peuvent appeler le numéro vert 0 810 63 34 44, indique par ailleurs Herta.