Login

Pâtisserie Plan de restructuration en cours chez Dalloyau

PARIS, 23 mars 2004 - Le comité d'entreprise (CE) de la société Dalloyau, conteste le plan de restructuration de la direction de l'une des doyennes des pâtisseries parisiennes prévoyant la suppression de "70 à 75 postes", a-t-on appris mardi auprès des salariés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La direction de l'entreprise de prestige a confirmé à l'AFP, "l'existence d'un plan social", sans préciser le nombre de salariés concernés, expliquant ce plan par la nécessité d'une restructuration après "une année 2003 difficile" pour les produits de luxe. "Le comité d'entreprise a été saisi début février d'un projet de restructuration de la direction qui prévoit la suppression de 70 à 75 postes avec toutefois des possibilités de reclassement", a déclaré à l'AFP, Laurence Legrand, membre du CE.

"Le comité d'entreprise a désigné un cabinet d'expertise comptable pour qu'il vérifie les comptes de notre entreprise et pour connaître les raisons" de cette restructuration, a-t-elle ajouté. De son côté, Nadine Bernardé, PDG de Dalloyau dont le premier magasin, rue du Faubourg Saint-Honoré (8e arrondissement), a été fondé en 1802, a déclaré à l'AFP qu'un "plan social se prépare mais n'est pas encore défini".

"Il y des postes de supprimés et des reclassements seront faits au sein de l'entreprise. On restructure selon les prévisions et compte tenu de l'année difficile 2003 qu'on a connue", a-t-elle ajouté confirmant la saisie du "cabinet d'experts Coexco" par le CE.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement