Login

Social LU-Danone : la CFTC va se pourvoir en cassation

EVRY, 20 sept 2004 - La fédération CFTC de l'agroalimentaire va se pourvoir en cassation pour demander l'annulation du plan de restructuration touchant 816 salariés de quatre usines LU-Danone, a annoncé samedi à l'AFP Patrick Régnier, élu CFTC au comité d'entreprise de l'usine LU de Ris-Orangis (Essonne).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La procédure de pourvoi en cassation n'est pas suspensive, ce qui signifie que les 816 licenciements économiques en cours dans les quatre usines de biscuits LU (groupe Danone) ne sont pas remis en cause à ce jour. La cour d'appel de Paris avait confirmé le 8 septembre le jugement rendu le 3 mai par le tribunal de grande d'instance d'Evry, qui avait rejeté la demande d'annulation du plan de restructuration déposée par la fédération CFTC de l'agroalimentaire.

L'intersyndicale de l'usine LU de Ris-Orangis a d'autre part indiqué qu'elle continuera à s'opposer au démontage des machines du site, étant donné que la procédure judiciaire n'est pas terminée. Les salariés de cette usine vont participer aux fêtes des associations dimanche à Ris-Orangis et le 26 septembre à Evry pour y présenter un livre qu'ils ont rédigé et expliquer leurs actions pour sauver les emplois dans leur entreprise.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement