Login

SodeXho Accusé de supprimer la prime repas aux fidèles du ramadan

Le syndicat Sud (Solidaire, unitaire, démocratique) a dénoncé vendredi "l'iniquité" de la mesure prise par la direction de la filiale française du groupe de restauration collective SodeXho de supprimer la prime repas de son personnel qui pratique le jeûne du midi à l'occasion du ramadan.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Jusqu'à présent, les salariés pratiquant le jeûne du midi bénéficiaient pleinement de la compensation financière due à tout salarié présent au travail. Brutalement, SodeXho met fin à cette pratique en ciblant clairement le ramadan", a indiqué Sud dans un communiqué, citant une note de la Direction des ressources humaines (DRH) France du groupe.

Dans une "directive" du 7 octobre à l'adresse des ses collaborateurs intitulée "repas non consommés" et dont l'AFP a eu copie, SodeXho France a indiqué que "lorsque le repas n'est pas consommé, pour quelque raison que ce soit, aucun avantage en nature n'est compté pour ce jour là et aucune compensation, panier-repas ou autre, n'est à prévoir".

En conclusion de sa note interne, la DRH avertit "que le premier jour du Ramadan est le 15 octobre" avant d'inviter sa hiérarchie "à veiller à ce que (cette directive) soit appliquée de façon stricte et constante".

La direction France du groupe de restautration collective a déclaré à l'AFP "n'avoir pour l'instant aucune précision à apporter" sur cette directive.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement