Accusé de supprimer la prime repas aux fidèles du ramadan

"Jusqu'à présent, les salariés pratiquant le jeûne du midi bénéficiaient pleinement de la compensation financière due à tout salarié présent au travail. Brutalement, SodeXho met fin à cette pratique en ciblant clairement le ramadan", a indiqué Sud dans un communiqué, citant une note de la Direction des ressources humaines (DRH) France du groupe.

Dans une "directive" du 7 octobre à l'adresse des ses collaborateurs intitulée "repas non consommés" et dont l'AFP a eu copie, SodeXho France a indiqué que "lorsque le repas n'est pas consommé, pour quelque raison que ce soit, aucun avantage en nature n'est compté pour ce jour là et aucune compensation, panier-repas ou autre, n'est à prévoir".

En conclusion de sa note interne, la DRH avertit "que le premier jour du Ramadan est le 15 octobre" avant d'inviter sa hiérarchie "à veiller à ce que (cette directive) soit appliquée de façon stricte et constante".

La direction France du groupe de restautration collective a déclaré à l'AFP "n'avoir pour l'instant aucune précision à apporter" sur cette directive.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole