Login

Blé Les stocks français à 2,3 millions de tonnes en fin de campagne

Les stocks de blé français atteindront en fin de campagne 2,3 Mt et non 1,8 Mt, en raison notamment d'une baisse des incorporations en aliments pour volailles, a déclaré Daniel Perrin, président de l'Onic, le 9 décembre, lors de l'assemblée générale de Senalia.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

S'il n'y a pas d'aléas climatique, la prochaine récolte mondiale de blé s'élèvera à 589 Mt. En maïs, l'Europe devra importer sur cette campagne plus de 5 Mt. Pour l'ensemble des céréales, les stocks de l'UE baissent et seront "faibles en fin de campagne", selon Daniel Perrin. "Il n'y a presque plus d'orge à l'intervention et les ventes de seigle s'accèlèrent", a t-il ajouté.

La récolte mondiale 2004 ne devrait pas permettre de reconstituer les stocks mondiaux et le marché des céréales devrait rester tendu. Les ensemencements en céréales dans le monde atteignent : 4,9 millions d'ha en blé (-0,3%) ; 335 000 ha en blé dur (+0,1%) ; 1,051 Mha en orge d'hiver (-9,8%) et 1,109 Mha en colza.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement