Login

Cuba Les cigares Trinidad désormais assemblés dans leur région d'origine

PARIS, 16 oct (AFP) - Les havanes Trinidad, une des trois dernières marques de cigares haut de gamme lancées à Cuba, sont désormais assemblés à Pinar del Rio, dans la région de la Vuelta Abajo (sud-ouest) où poussent les meilleures feuilles de tabac, a annoncé vendredi leur importateur français.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La majorité des fabriques où sont roulés à la main les cigares cubains premium (haut de gamme) sont en effet situées à la Havane, alors que les feuilles de tabac sont cultivées et récoltées dans la Vuelta Abajo, à 200 km de la capitale cubaine. Selon Coprova, importateur en France de toutes les marques de havanes faits main, le transfert à Pinar del Rio de la production des Trinidad, qui compte actuellement quatre vitoles (modèles), répond à une "volonté de réorganisation de la production".

Auparavant, les Trinidad, marque commercialisé en 1998, étaient assemblés à la fabrique El Laguito, dans la banlieue résidentielle de la La Havane, avec les vitoles de la prestigieuse marque Cohiba. Les Trinidad sont maintenant assemblés à la fabrique Francisco Donatien de Pinar del Rio.

La France consomme annuellement 14 millions de havanes par an, ce qui la place au deuxième rang après l'Espagne et devant Cuba, l'Allemagne, la Suisse et la Grande-Bretagne.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement