Les cigares Trinidad désormais assemblés dans leur région d'origine

La majorité des fabriques où sont roulés à la main les cigares cubains premium (haut de gamme) sont en effet situées à la Havane, alors que les feuilles de tabac sont cultivées et récoltées dans la Vuelta Abajo, à 200 km de la capitale cubaine. Selon Coprova, importateur en France de toutes les marques de havanes faits main, le transfert à Pinar del Rio de la production des Trinidad, qui compte actuellement quatre vitoles (modèles), répond à une "volonté de réorganisation de la production".

Auparavant, les Trinidad, marque commercialisé en 1998, étaient assemblés à la fabrique El Laguito, dans la banlieue résidentielle de la La Havane, avec les vitoles de la prestigieuse marque Cohiba. Les Trinidad sont maintenant assemblés à la fabrique Francisco Donatien de Pinar del Rio.

La France consomme annuellement 14 millions de havanes par an, ce qui la place au deuxième rang après l'Espagne et devant Cuba, l'Allemagne, la Suisse et la Grande-Bretagne.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole