Login

Maine-et-Loire La filière végétale du Val de Loire candidate à un pôle de compétitivité

Le Comité interprofessionnel du végétal spécialisé présentera vendredi 18 février à Angers (Maine-et-Loire), sa candidature à un pôle de compétitivité, à l'occasion de la visite du ministre de l'agriculture, Dominique Bussereau.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce dernier est l'invité du 20e salon du Végétal, une manifestation professionnelle horticole ouverte depuis mercredi au parc des expositions d'Angers, qui rassemble chaque année près de 17 000 personnes.

Créé en novembre 2004 autour des organisations professionnelles, des organismes de recherche et de formation liées à la filière végétale de la région d'Angers et, au-delà, du Val de Loire (horticulture, viticulture, fruits et légumes, champignons), le Comité interprofessionnel du végétal spécialisé (CIVS) veut favoriser la création et l'innovation du secteur pour améliorer la santé humaine et l'environnement.

La filière végétale représente plusieurs centaines d'entreprises et près de 25 000 emplois en Pays-de-la-Loire dont 15 000 pour le seul Maine-et-Loire, l'un des tous premiers départements horticoles et arboricoles de France.

Via une éventuelle labellisation gouvernementale et les moyens qui lui seront associés, le CIVS espère dynamiser un peu plus encore le rapprochement entre la recherche, la formation et les entreprises, et contribuer à la reconnaissance européenne du pôle végétal angevin.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement