La filière végétale du Val de Loire candidate à un pôle de compétitivité

Ce dernier est l'invité du 20e salon du Végétal, une manifestation professionnelle horticole ouverte depuis mercredi au parc des expositions d'Angers, qui rassemble chaque année près de 17 000 personnes.

Créé en novembre 2004 autour des organisations professionnelles, des organismes de recherche et de formation liées à la filière végétale de la région d'Angers et, au-delà, du Val de Loire (horticulture, viticulture, fruits et légumes, champignons), le Comité interprofessionnel du végétal spécialisé (CIVS) veut favoriser la création et l'innovation du secteur pour améliorer la santé humaine et l'environnement.

La filière végétale représente plusieurs centaines d'entreprises et près de 25 000 emplois en Pays-de-la-Loire dont 15 000 pour le seul Maine-et-Loire, l'un des tous premiers départements horticoles et arboricoles de France.

Via une éventuelle labellisation gouvernementale et les moyens qui lui seront associés, le CIVS espère dynamiser un peu plus encore le rapprochement entre la recherche, la formation et les entreprises, et contribuer à la reconnaissance européenne du pôle végétal angevin.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole