Login

Italie La Fondation Bonduelle étend son action

La Fondation Louis Bonduelle, qui s'est fixé pour mission de promouvoir l'utilité et les bienfaits des légumes, annonce quatre mois après son lancement en France, la création de la Fondation Louis Bonduelle Italie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En Italie, la Fondation entame sa mission par une action auprès de 1 500  enfants âgés de 6 à 12 ans des écoles primaires de Milan. Ces élèves sont  invités à assister à une pièce de théâtre qui favorise la compréhension et  l'apprentissage de la culture alimentaire.

Créée en octobre 2004, la Fondation Louis Bonduelle a pour objectif de  contribuer à faire évoluer les comportements alimentaires "en donnant à tous  les moyens de faire entrer les légumes dans le quotidien" et de participer à  la lutte contre les problèmes de santé publique, l'obésité notamment.

La Fondation a aussi pour objectif de soutenir la recherche dans le domaine  médical, nutritionnel, sociologique et agronomique afin de mieux connaître les  légumes et de mieux évaluer leurs effets sur la santé.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement