Agriculture biologique Une campagne de 2,1 M EUR pour les fruits et légumes biologiques
Une campagne de communication, d'un montant de 2,1 millions d'euros pour 2005 à 2007, va être lancée en faveur des fruits et légumes biologiques frais, a annoncé mercredi Interfel, l'interprofession des fruits et légumes, dans un communiqué. Cette campagne, intitulée "les fruits et légumes bio, c'est tout naturel", est destinée à augmenter la consommation de fruits et légumes biologiques, inférieure à la moyenne des autres produits biologiques frais.
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Interfel reconnaît l'existence d'éléments qui freinent cette consommation: "un prix plus élevé que les autres fruits et légumes, une faible visibilité des produits sur les lieux de vente et un manque d'information sur l'agriculture biologique".
L'agriculture biologique reste marginale en France, avec seulement 2% des terres cultivées, malgré une demande croissante favorisée par l'engouement des Français pour les productions naturelles, exemptes d'engrais, de pesticides ou de traitements chimiques, selon une étude de l'Observatoire économique de l'agriculture biologique présentés par l'Agence Bio au récent Salon de l'agriculture.
En 2004, les superficies cultivées en mode de production biologique ont régressé de 3% à 540.000 ha.
Pourtant la consommation de produits biologiques progresse : près d'un Français sur deux (44%) en a consommé régulièrement en 2004 contre 37% en 2003, selon les résultats d'une enquête CSA.
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