Agriculture biologique Un pique-nique au Trocadéro mercredi pour lancer le "Printemps Bio"
Un pique-nique géant autour des bassins du Trocadéro à Paris, mercredi entre 16h00 et 21h00, marquera le coup d'envoi de la 6ème édition du "Printemps Bio" qui se tiendra dans toute la France du 2 au 12 juin, annonce un communiqué de l'"Agence Bio" publié lundi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce pique-nique permettra aux Parisiens de découvrir et de déguster des produits biologiques et de rencontrer les agriculteurs cultivant ces produits, ajoute le communiqué. Dès le 2 juin, plus de 1.000 animations biologiques sont programmées dans les 22 régions métropolitaines pour informer les Français des spécificités des filières biologiques.
L'agriculture biologique reste marginale en France, avec seulement 2% des terres cultivées, malgré une demande croissante favorisée par l'engouement des Français pour les productions naturelles, exemptes d'engrais, de pesticides ou de traitements chimiques.
En 2004, les superficies cultivées en mode de production biologique ont régressé de 3% à 540.000 ha, selon les chiffres de l'Observatoire économique de l'agriculture biologique. Pourtant la consommation de produits biologiques a fait un bond de 7 points entre 2003 et 2004. Plus d'un Français sur trois (44%) en a consommé régulièrement en 2004 contre 37% en 2003, selon les résultats d'une enquête CSA.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :