Login

Sucre Saint Louis Sucre compte s'implanter au Brésil

Le groupe sucrier français Saint Louis Sucre, filiale de l'allemand Suedzucker, le numéro un mondial, envisage d'investir à l'étranger, notamment au Brésil, a annoncé son président Frédéric Rostand mercredi au cours d'une conférence de presse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette implantation au Brésil du numéro 2 du sucre en France, derrière le groupe coopératif Terreos (marque Béghin-Say), devrait débuter par l'acquisition d'une société existante, a laissé entendre M. Rostand. "Le Brésil, principal concurrent de l'Europe, est le moteur de la croissance du sucre dans le monde", a déclaré M. Rostand pour expliquer son intérêt pour ce pays appelé à devenir le principal producteur mondial.

Pour 2010, le Brésil table sur une production de sucre (de canne) de 36 millions de tonnes, dont 26 exportés, et 260 millions d'hectolitres d'alocol, dont 5 au moins exportés, rappelle-t-on. Saint Louis Sucre a enregistré en 2004-2005 (exercice clos en février) un résultat net (part du groupe) en baisse de 9% à 97,9 millions d'euros pour un chiffre d'affaires proche de 1,08 milliard d'euros, contre 974,9 millions d'euros l'exercice précédent.

De son côté Terreos, leader français et numéro 2 mondial, prévoit de porter de 9,5 millions de tonnes en 2004 à 14 millions de tonnes en 2010 son utilisation de canne à sucre au Brésil, rappelle-t-on.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement