Saint Louis Sucre compte s'implanter au Brésil

Cette implantation au Brésil du numéro 2 du sucre en France, derrière le groupe coopératif Terreos (marque Béghin-Say), devrait débuter par l'acquisition d'une société existante, a laissé entendre M. Rostand. "Le Brésil, principal concurrent de l'Europe, est le moteur de la croissance du sucre dans le monde", a déclaré M. Rostand pour expliquer son intérêt pour ce pays appelé à devenir le principal producteur mondial.

Pour 2010, le Brésil table sur une production de sucre (de canne) de 36 millions de tonnes, dont 26 exportés, et 260 millions d'hectolitres d'alocol, dont 5 au moins exportés, rappelle-t-on. Saint Louis Sucre a enregistré en 2004-2005 (exercice clos en février) un résultat net (part du groupe) en baisse de 9% à 97,9 millions d'euros pour un chiffre d'affaires proche de 1,08 milliard d'euros, contre 974,9 millions d'euros l'exercice précédent.

De son côté Terreos, leader français et numéro 2 mondial, prévoit de porter de 9,5 millions de tonnes en 2004 à 14 millions de tonnes en 2010 son utilisation de canne à sucre au Brésil, rappelle-t-on.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole