Alimentation Dejà plusieurs villes ont signé la Charte "Fruits et Légumes"
Plusieurs villes ont déjà signé la Charte "Fruits, Légumes et Société", s'engageant ainsi à proposer des fruits frais à leurs élèves dans les cantines ou dans des distributeurs automatiques, a annoncé jeudi l'Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Des villes comme Vienne (Isère), ou de plus petites communes comme Rozan (Gironde), Monflanquin (Lot-et-Garonne), Presly (Cher) et Alluets-les-Roi (Yvelines) ont adopté ce texte, une première en Europe.
Le but de la Charte est notamment "d'obliger les cantines des classes élémentaires et des collèges à proposer au moins un fruit frais par jour" et "favoriser l'implantation des distributeurs de fruits et légumes frais dans les lieux publics (zones piétonnes, gares, piscines municipales, etc...), a expliquée Interfel.
D'autres villes ont déjà pris des initiatives en ce sens et pourraient rejoindre les signataires. Ainsi Boulogne-sur-Seine (Hauts-de-Seine) organise régulièrement des distributions de fruits dans ses écoles primaires lors de la récréation de la matinée. Rouen a installé dans sa mairie un distributeur automatique de pommes pour 0,80 euro pièce.
A la prochaine rentrée, la mairie du 13ème arrondissement de Paris proposera aux enfants de ses écoles un fruit chaque jour ainsi qu'un certain nombre d'initiatives éducatives à destination des parents, des enseignants et des enfants. Depuis 1997, les quantités achetées par les Français ont baissé de 12% pour les fruits et de 14% pour les légumes (hors pommes de terre).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :