Login

Effet de serre Un accord entre les États-Unis et cinq États d’Asie-Pacifique

Les États-Unis, l'Australie, la Chine, l’Inde, le Japon et la Corée du sud ont annoncé le 28 juillet avoir conclu un accord sur la réduction de l'émission des gaz à effets de serre. Les six pays ont l’intention de travailler ensemble à la diffusion de technologies pour promouvoir " la croissance économique tout en permettant une réduction significative de l'intensité des gaz à effets de serre ".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le texte est non contraignant et ne comprend aucun calendrier. Les domaines de l'accord vont d'un charbon propre à l'énergie nucléaire civile en passant par l'énergie éolienne et solaire. Les six pays entendent créer " un contexte favorable pour le développement, la diffusion, le déploiement et le transfert de pratiques et technologies rentables et plus propres, existantes ou à venir ".

Les pays signataires assurent que ce texte ne vise pas à remplacer le protocole de Kyoto (que les États-Unis ont rejeté et qui est entré en vigueur cette année), mais à le " compléter ". Les signataires représentent près de 50% des émissions de gaz à effets de serre dans le monde.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement