Login

Négociations OMC Les commissaires M. Mandelson et Mmme Fischer Boel à Washington

Les commissaires européens au Commerce Peter Mandelson et à l'Agriculture Mariann Fischer Boel seront à Washington à partir de mardi pour rencontrer leurs homologues américains Rob Portman et Mike Johanns, afin d'examiner l'état des négociations commerciales multilatérales du cycle de Doha à l'OMC, a annoncé la Commission lundi 12 septembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Il ne reste que quelques semaines jusqu'à la conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce à Hong Kong et il y un besoin urgent d'avancer", a estimé M. Mandelson, cité dans un communiqué. "L'Union européenne et les Etats-Unis doivent continuer à manifester leur leadership et leur volonté de prendre des décisions difficiles sur la réforme agricole afin d'aider l'ensemble du cycle à progresser", a-t-il ajouté.

Soulignant les changements et les concessions déjà consentis par l'Union européenne dans ce dossier agricole, Mme Fischer Boel a déclaré pour sa part attendre des responsables américains "qu'ils manifestent la même volonté de réforme quand il s'agit de la future d'orientation agricole (Farm Bill) des Etats-Unis".

"Bien que le leadership et le partenariat UE-USA ne soit pas suffisant pour assurer le succès du cycle, c'est une condition indispensable", estime la Commission dans son communiqué.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement