Login

OMC Bush " prêt " à une suppression multilatérale des subventions agricoles

"Il nous faut travailler ensemble lors du cycle de Doha pour éliminer les subventions agricoles qui perturbent les relations commerciales et ralentissent le développement ", a déclaré le président américain le 14 septembre à l’ONU.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Les Etats-Unis sont prêts à éliminer toutes les barrières douanières, les subventions et autres obstacles pour libérer le flux des biens et services au fur et à mesure que d’autres pays en feront de même ", a-t-il précisé.

Plus tôt dans la matinée, le nouveau directeur général de l’OMC, Pascal Lamy, avait appelé Américains et Européens à faire des concessions réciproques sur le dossier agricole afin de relancer les négociations sur la libéralisation du commerce mondial. " L’objectif fondamental est de parvenir à Hong Kong (13-18 décembre, N.D.L.R.) aux deux-tiers de la négociation avant de conclure en 2006 " selon Pascal Lamy.

George Bush a par ailleurs appelé à un " partenariat international " pour lutter contre la grippe aviaire afin qu’elle ne devienne pas " la première pandémie du xxie siècle ".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement