Feux de forêts 17.000 ha détruits cet été dans la région méditerranéenne
Quelque 17.000 hectares de forêt ont été détruits par le feu au cours de l'été dans les départements méditerranéens, ont indiqué les ministres de l'Intérieur et de l'Agriculture, Nicolas Sarkozy et Dominique Bussereau mercredi 27 septembre en Conseil des ministres.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C'est "une surface légèrement supérieure à la moyenne des dix dernières années (16.000 hectares), mais qui reste inférieure à celle de l'année 2003 (61.500 hectares)", ont-ils affirmé dans une communication dont a rendu compte le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé. Ce bilan "confirme l'utilité du dispositif d'aménagement et de protection des forêts contre l'incendie et l'exemplarité de l'engagement des personnels concernés", ont-ils ajouté en rendant hommage aux six sauveteurs (dont cinq pilotes) tués en combattant des incendies.
Les deux ministres notent que, "au plus fort de la lutte, plus de mille hommes ont pu être engagés simultanément en appui des moyens locaux". Ils soulignent qu'a été démontrée "l'efficacité du nouvel avion bombardier d'eau lourd -DASH 8-, de l'hélicoptère bombardier d'eau -AIRCRANE- et de la projection de produits retardants".
Pour accéder à l'ensembles nos offres :