Login

Budget de l'Union Européenne Caramanlis loue la présidence britannique pour son rôle

Le Premier ministre grec, Costas Caramanlis, a loué samedi le rôle "constructif" de la Grande-Bretagne, qui assure la présidence tournante de l'Union européenne (UE), dans la conclusion de l'accord sur le budget 2007-2013 et s'est félicité de l'aide accordée à la Grèce.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La présidence britannique vaut un éloge pour son rôle constructif dans cette négociation compliquée et pour le courage qu'elle avait montré en cédant une partie du rabais", a indiqué un communiqué des services de M. Caramanlis citant ses déclarations lors d'une conférence de presse accordée aux journalistes grecs à Bruxelles. Selon l'Agence de presse nationale (Ana, semi-officielle), M. Caramanlis a indiqué que le rôle du Premier ministre britannique, Tony Blair, à la conclusion de cet accord était "particulièrement positif".

M. Blair a concédé une réduction du rabais de son pays pour parvenir à un accord sur le budget européen, qui était un casse-tête pour les 25 pays-membres depuis plusieurs mois. M. Caramanlis s'est également félicité de la somme de 20,1 milliards d'euros dont la Grèce bénéficierait à la suite de cet accord.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement