Login

Produits frais Danone se lance dans le soja

Confronté à la baisse du marché français des produits laitiers frais (PLF, -4% en valeur, -1% en volume en 2005), Danone va faire son entrée sur le marché des produits au soja en lançant, le 1er février, un produit au soja "100% végétal" baptisé Senja.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Senja est destiné à être le principal concurrent du leader incontesté - Soja Sun (groupe Triballat) - qui truste 90% (en valeur) du marché des produits au soja 100% végétal ultra frais, selon Vincent Allard, directeur du développement commercial des produits ultra-frais chez Danone. Un marché qui a cru de 66% sur les trois dernières années, après avoir longtemps stagné en France. Danone assure que le soja, fourni par l'entreprise "Nutrition et Santé" de Revel (Haute-Garonne), ne contient pas d'OGM (organismes génétiquement modifiés) même si Senja, qui sera également vendu en Espagne à partir du printemps, est fabriqué dans une usine de Catalogne.

Pour le moment, 4 références seront proposées: ananas-passion, pomme-kiwi, fruits rouges et un dessert au soja et au chocolat. Le groupe français, qui prévoit le lancement d'une autre innovation considérée comme "majeure" d'ici "5 à 6 mois", avait échoué, à la fin des années 90, dans le lancement de deux produits à base à soja, l'un mélangé à du lait de vache, l'autre à de l'avoine.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement