Danone se lance dans le soja

Senja est destiné à être le principal concurrent du leader incontesté - Soja Sun (groupe Triballat) - qui truste 90% (en valeur) du marché des produits au soja 100% végétal ultra frais, selon Vincent Allard, directeur du développement commercial des produits ultra-frais chez Danone. Un marché qui a cru de 66% sur les trois dernières années, après avoir longtemps stagné en France. Danone assure que le soja, fourni par l'entreprise "Nutrition et Santé" de Revel (Haute-Garonne), ne contient pas d'OGM (organismes génétiquement modifiés) même si Senja, qui sera également vendu en Espagne à partir du printemps, est fabriqué dans une usine de Catalogne.

Pour le moment, 4 références seront proposées: ananas-passion, pomme-kiwi, fruits rouges et un dessert au soja et au chocolat. Le groupe français, qui prévoit le lancement d'une autre innovation considérée comme "majeure" d'ici "5 à 6 mois", avait échoué, à la fin des années 90, dans le lancement de deux produits à base à soja, l'un mélangé à du lait de vache, l'autre à de l'avoine.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole