Login

Emplois avicoles L'entreprise avicole LDC a mis fin à 800 contrats de CDD et intérimaires

LDC, l'un des principaux volaillers français basé dans la Sarthe et qui emploie 8.000 personnes dans toute la France, a indiqué vendredi avoir réduit son personnel de 10% en janvier, soit 800 personnes (CDD et intérimaires uniquement) en raison de la crise avicole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La réduction des effectifs s'est poursuivie en février, a indiqué à l'AFP Caroline Huttepain, responsable de la communication chez LDC, qui n'a pas été en mesure de donner des chiffres précis pour cette période. Pour faire face à une baisse de 15% à 20% de ses ventes depuis octobre, le groupe a décidé de "faire jouer le coussin de flexibilité: nous ne renouvelons plus les CDD, nous prenons moins d'intérimaires et nous poussons à la prise de RTT", a-t-elle précisé.

"Si la chute de la consommation de volaille dépassait les 20% durant le mois qui vient, il faudra envisager du chômage technique", a-t-elle ajouté. LDC, dont le siège est à Sablé-sur-Sarthe, possède 18 sites d'abattage dans toute la France. Selon la responsable, les sites les plus touchés sont ceux qui produisent des volailles entières.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement