Login

Cour d'appel de Bordeaux Le secrétaire général du Modef à nouveau relaxé

Le secrétaire général de la Confédération nationale des syndicats d'exploitants familiaux (Modef), Raymond Girardi, a été relaxé jeudi 18 mai par la cour d'appel de Bordeaux des poursuites pour violences sur une policière lors d'une manifestation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le syndicaliste avait été relaxé une première fois en mai 2005 par le tribunal correctionnel de Périgueux, mais le parquet avait fait appel de cette décision. Lors de l'audience devant la cour d'appel de Bordeaux le 23 mars dernier, le représentant du ministère public, Michel Webel, avait vivement critiqué la décision du parquet de Périgueux évoquant "une situation qui confine au ridicule".

L'avocat général avait également indiqué à la cour qu'il avait visionné un reportage de France 3 Périgord qui infirmait la version de la policière qui avait porté plainte contre Raymond Girardi. Celle-ci s'était d'ailleurs désistée de sa constitution de partie civile. De son côté, le président de la cour avait déclaré qu'il allait lui aussi visionner les images de la manifestation avant de rendre sa décision.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement