FNPLégumes Pour les producteurs le revenu ne peut que venir du marché
À quelques jours de la proposition que la Commission doit faire sur l’OCM des fruits et légumes le 24 janvier, la Fédération nationale des producteurs de légumes rappelle sa position : le revenu des producteurs ne peut que venir du marché.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À l’inverse, la commissaire européenne à l’Agriculture penche pour un système inspiré du modèle céréalier, avec des aides forfaitaires en guise d’OCM, le marché faisant tout le reste. Face à cette position, la FNPLégumes réaffirme que l’OCM doit avoir comme finalité de «contribuer à renforcer le revenu tiré du marché par les producteurs».
Une finalité qui passe entre autres moyens par le respect des critères sociaux, environnementaux et sanitaires de l’UE, et par la mise en place de dispositifs de gestion des crises conjoncturelles.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :