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Produits alimentaires Les prix ont augmenté de 3,3% en février

Les prix des produits alimentaires ont continué d'augmenter en France en février pour le cinquième mois consécutif, de 3,3%, avec des progressions de 12% à 15% pour les pâtes, les oeufs et le lait, selon une étude du cabinet Nielsen Panel International.

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En raison de la hausse des prix des matières premières agricoles, les produits à base de céréales et de lait ont enregistré les plus fortes progressions, indique l'étude réalisée pour l'hebdomadaire spécialisé LSA, à paraître jeudi. Les pâtes en général ont augmenté de 15,91%, le beurre et margarine de 10%, les farines de 9,79%, les fromages de 7,99% et les yaourts de 7,12%.

Les magasins dits de hard-discount, de type Lidl ou Leader Price, ont le plus augmenté leurs prix (+4,07%), mais les les supermarchés et les hypermarchés ont aussi relevé leurs étiquettes, de respectivement 3,24% et 3,32%. Les prix des produits dits marques de distributeurs (MDD) ont augmenté de 3,77%, les "premiers prix", de moins bonne qualité et moins chers que les MDD, de 4,07% et les articles de grandes marques, fabriqués par les majors de l'industrie alimentaire de 3,12%.

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