Login

Ogm Action contre un site Monsanto : José Bové "très satisfait" de la relaxe

Le leader altermondialiste José Bové s'est déclaré "très satisfait de la décision" du tribunal de Carcassonne le relaxant, mercredi, de poursuites d'entrave à la liberté du travail pour avoir envahi le site du semencier Monsanto, le 13 avril 2006 à Trèbes (Aude).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Cette demande avait un caractère dangereux car si le tribunal avait donné suite c'est tout le mouvement social qui se retrouvait dans une situation extrêmement difficile", a déclaré M. Bové, à l'Afp. Pour l'ancien candidat à la présidentielle "le tribunal a relaxé en tenant compte qu'il aurait sinon créé un précédent invraisemblable, car d'habitude ce sont les salariés qui peuvent poursuivre pour entrave à la liberté de travailler", a-t-il expliqué. "Monsanto a tenté de passer en force et de nous faire condamner. Le président du tribunal a compris que Monsanto avait voulu instrumentaliser cet acte d'envahissement", a-t-il poursuivi.

Trente militants anti-OGM, parmi lesquels des membres de la Confédération paysanne comme José Bové ou de Greenpeace, tel Arnaud Apotheker, étaient poursuivis pour avoir envahi le site de Monsanto à Trèbes, aifn d'y "inspecter" des silos en vue d'y découvrir d'éventuels semences transgéniques destinées à la commercialisation.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement