Polémiques Il y a aussi des fraises en automne, rappellent les producteurs du Périgord
Les producteurs de fraises du Périgord ont rappelé mardi qu'ils produisaient aussi des fraises en automne, regrettant que la Fondation Nicolas-Hulot (Fnh) ait intitulé "Des fraises au printemps" sa dernière campagne pour une alimentation respectueuse de l'environnement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Je ne veux pas être polémique" explique Franck Pernot du Breuil (© Terre-net Média) |
"Je ne veux pas être polémique. Je ne veux pas détruire leur démarche qui est très bonne sur le fond, mais juste dire qu'on produit des fraises en ce moment, et qu'elles sont très bonnes", ajoute-t-il. La production automnale représente 30% de la production annuelle des fraises du Périgord, selon ce responsable.
"C'est une façon de rallonger la saison et, pour les ouvriers, d'avoir une durée d'emploi permettant un équilibre financier et donc de permettre leur fidélisation", détaille M. Pernot du Breuil. Les fraises du Périgord représentent une production de 8.000 tonnes par an.
L'opération de la Fondation Nicolas Hulot, visant à apprendre à faire ses courses "dans le respect de la nature" et manger "durable", a été lancée à l'occasion de la Semaine du goût, ouverte lundi.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :