Il y a aussi des fraises en automne, rappellent les producteurs du Périgord


"Je ne veux pas être polémique"
explique Franck Pernot du Breuil (© Terre-net Média)
« Je suis tout à fait d'accord avec leur démarche et le fait de dire aux gens de manger des fruits et légumes de saison, et si possible de proximité. C'est très bien! Le seule chose, c'est que l'exemple choisi dénote un défaut d'information parce qu'on fait en ce moment des fraises remontantes, une variété qui arrive dans sa pleine saison », indique à l'AFP Franck Pernot du Breuil, président de l'interprofession des Fraises du Périgord.

"Je ne veux pas être polémique. Je ne veux pas détruire leur démarche qui est très bonne sur le fond, mais juste dire qu'on produit des fraises en ce moment, et qu'elles sont très bonnes", ajoute-t-il. La production automnale représente 30% de la production annuelle des fraises du Périgord, selon ce responsable.

"C'est une façon de rallonger la saison et, pour les ouvriers, d'avoir une durée d'emploi permettant un équilibre financier et donc de permettre leur fidélisation", détaille M. Pernot du Breuil. Les fraises du Périgord représentent une production de 8.000 tonnes par an.

L'opération de la Fondation Nicolas Hulot, visant à apprendre à faire ses courses "dans le respect de la nature" et manger "durable", a été lancée à l'occasion de la Semaine du goût, ouverte lundi.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole