Euralis Coup de boost sur la R&D
« Le développement européen est une réalité pour nous » a déclaré Roger Catala lors du bilan de campagne 2007-2008. Réalisant une croissance de 27% de son chiffre d'affaire (106 millions d'€), Euralis Semences confirme son implantation dans la « Grande Europe » en accentuant l’effort accordé à la recherche et développement (13% du chiffre d’affaire).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C'est en cherchant qu'on trouve... cap sur l'innovation ! (© Terre-net Média) |
Apporter un vrai service à l'agriculteur
Sur la période 2006-2008 +33% de progression est mesurée sur l’effort de recherche en tournesol. « L’intégration de la génétique Advanta dans Soltis (partenaire recherche tournesol d’Euralis) a permis à l’entreprise de rattraper les parts de marché qu’elle avait perdu en Bulgarie et dans les pays de l’Est » a déclaré Roger Catala, directeur général du pôle semences du groupe Euralis. Cette acquisition a ouvert l’accès à une grande bibliothèque de matériel résistant à l’orobanche. Des sites de multiplication tout à fait satisfaisant en Espagne ont ainsi assuré « un vrai service à l’agriculteur » a-t-il ajouté.
Pour en savoir plus sur Euralis Semences : 21 nouvelles variétés pour 2009, cliquez ICI Euralis le voulait, Barnier l'a fait, cliquez ICI
|
Cap vers l'Est
Euralis Semences profite ainsi de ses bons résultats pour réaliser un investissement global sur tous les fronts. Au niveau de l’étranger, le site ukrainien inauguré l’année dernière a atteint un niveau de fonctionnement qui permet d’envisager le doublement de sa capacité. Objectif atteint si on se réfère aux ambitions dont le groupe avait fait preuve en début d’année.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :