Login

Discours de Nicolas Sarkozy Une orientation politique forte du Chef de l’Etat en faveur de l’élevage

Voici les réactions de la Fédération nationale bovine ( émanation de la Fnsea ) au discours du Président prononcé jeudi 18 février 2009 à Daumeray (Maine-et-Loire).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Président de la République a affirmé son ambition pour ce secteur stratégique vis-à-vis en particulier de la « sécurité alimentaire », et la nécessité d’une position de fermeté à l’Omc.

Son discours a clairement défini les orientations fixées pour l’application du Bilan de santé de la Pac, au travers de trois priorités :

La Fédération nationale bovine se félicite de cette reconnaissance politique de la nécessité d’un rééquilibrage des revenus de l’élevage, de son urgence et de sa légitimité au regard des enjeux économiques et sociétaux. Le Président de la République a rappelé que l’élevage souffre de difficultés économiques importantes et d’inégalités de revenus croissantes.

Il reste par conséquent au ministre de l’Agriculture à concrétiser ces orientations politiques par des mesures d’ampleur, qui devront prendre l’entière dimension des besoins, en réponse aux attentes des éleveurs.

Le maintien de 300 M euros de crédits sur le budget national doit en parallèle assurer la pérennité d’un accompagnement national fort pour l’élevage.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement