En visite d'exploitation Premiers pas sur le terrain pour le nouveau ministre de l'agriculture
Bruno Le Maire, tout juste promu ministre de l'agriculture, a eu sa première prise de contact avec le monde agricole aujourd'hui. Son choix s'est porté sur la visite d'une exploitation laitière en Seine-Maritime.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Bruno Le Maire, nouveau ministre de l'alimentation , de l'agriculture et de la pêche, est venu pour écouter les préoccupations du "terrain" (© Terre-net Média) |
Pour son 3ème jour à son nouveau poste, Bruno Le Maire, nouveau ministre de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, a effectué aujourd’hui sa première visite de « terrain ».
En visite dans une exploitation laitière en Seine-Maritime, à Neufchâtel-en-Bray, Bruno Le Maire est venu « prendre le pouls » auprès d’une famille d’éleveurs, directement confrontés à la crise que connaît actuellement le secteur laitier.
Déterminé à préserver l'élevage laitier français
A l’écoute des préoccupations pendant sa visite, il s’est dit « déterminé à se battre » pour conserver des exploitations rentables sur le territoire.
Il a également promis qu'il étudierait la question d'un prêt à taux bonifié ou à taux zéro, afin de pallier aux difficultés de trésorerie court terme que rencontrent les éleveurs laitiers en ce moment.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :