Premiers pas sur le terrain pour le nouveau ministre de l'agriculture

Premiers pas sur le terrain pour le nouveau ministre de l'agriculture
Bruno Le Maire, nouveau ministre de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche, en visite dans un élevage laitier près de Neufchâtel-en-Bray (© Terre-net Média)
Bruno Le Maire, nouveau ministre de l'alimentation , de l'agriculture et de la pêche, est venu pour écouter les préoccupations du "terrain"
(© Terre-net Média)

Pour son 3ème jour à son nouveau poste, Bruno Le Maire, nouveau ministre de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, a effectué aujourd’hui sa première visite de « terrain ».

En visite dans une exploitation laitière en Seine-Maritime, à Neufchâtel-en-Bray, Bruno Le Maire est venu « prendre le pouls » auprès d’une famille d’éleveurs, directement confrontés à la crise que connaît actuellement le secteur laitier.

Déterminé à préserver l'élevage laitier français

A l’écoute des préoccupations pendant sa visite, il s’est dit « déterminé à se battre » pour conserver des exploitations rentables sur le territoire.

Il a également promis qu'il étudierait la question d'un prêt à taux bonifié ou à taux zéro, afin de pallier aux difficultés de trésorerie court terme que rencontrent les éleveurs laitiers en ce moment.

 

 

(Vidéo Pierre Criado et Juliette Cassagnes, Terre-net Web TV © Terre-net Média)

 

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole