Fao / Sécurité alimentaire Prochaine initiative franco-brésilienne (Le Maire)
La France et le Brésil prendront une initiative commune pour une régulation mondiale des marchés agricoles lors du sommet sur la sécurité alimentaire de la Fao qui se tiendra la semaine prochaine à Rome, a déclaré jeudi le ministre français de l'agriculture, Bruno Le Maire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le ministre sera à Rome pour parler régulation des marchés mondiaux (© Terre-net Média) |
Le ministre a fait ces déclarations lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion avec une quinzaine d'organisations non-gouvernementales (Ong) qui s'occupent des problèmes d'alimentation.
M. Le Maire a aussi annoncé qu'il représenterait le chef de l'Etat à ce sommet de l'organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (Fao) qui aura lieu de lundi à mercredi dans la capitale italienne. Plusieurs Ong se sont inquiétées mercredi à Rome de l'absence des chefs d'Etat du G8 à ce sommet sur l'alimentation. « Cette initiative commune vise à apporter la preuve de la détermination de la France et du Brésil à mettre en place une régulation mondiale des marchés agricoles », a affirmé M. Le Maire.
Le détail de cette initiative sera divulgué lundi soir à Rome, a-t-il ajouté. Par régulation des marchés agricoles au niveau mondial, M. Le Maire a précisé qu'il visait « la stabilisation des prix agricoles », la « lutte contre la prédation et la spéculation sur les terres agricoles », et la nécessité de favoriser le développement agricole dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :