Concessionnaires E-commerce : Et si c’était le moment ?
D’après l’enquête Agrisurfeurs 2010 (Bva), réalisé auprès de 1759 agri-managers, 42% s’estiment prêts à commander sur Internet des pièces détachées. Le baromètre révèle aussi que les agri-managers seraient partants pour effectuer de nombreux achats sur le net en lien avec votre profession. Voici les premiers chiffres et témoignages. Venez découvrir tous les résultats le 25 février à l’occasion du troisième Colloque Concessionnaires organisé par Terre-net Occasions.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cliquez sur l'image pour vous inscrire au troisième |
« Je commande généralement pour 1000 à 2000 € de matériels chaque mois »
« J’achète beaucoup de matériel neuf ou d'occasion sur Internet, explique Régis Bourlon agriculteur dans l’Oise, je commande généralement pour 1.000 à 2.000 € de matériels d’élevage chaque mois. Les produits sont de qualité et c’est surtout utile lorsque l’entreprise n’est pas à proximité de l’exploitation. Je crois beaucoup dans le secteur de la pièce détachée et j’espère qu’il va très vite se développer. »
Rapidité et disponibilité
Pour Hervé Davesne, un jeune agriculteur l’important reste l’efficacité : « L'avantage d'internet, c’est la rapidité à laquelle nous pouvons trouver les pièces et accessoires que nous cherchons. Nous savons s’ils sont disponibles et quelle sera la date de livraison. C’est vraiment important ».
Hervé Davesne, agriculteur dans l'Oise. (© Terre-net Média) |
De son côté Geoffroy Houette, directeur commercial de Terre-net Occasions déplore tout de même un certain retard du service agricole : « actuellement, peu de concessionnaires sont prêts à vendre sur Internet ou même, tout simplement à mettre leur catalogue en ligne ». « Le Colloque Concessionnaire que nous organisons présente les dernières tendances de consommation des agri-managers et les perspectives d’évolution du secteur agricole. C’est aussi l’occasion pour nous de travailler avec les concessionnaires sur les solutions d’avenir » conclut-il.
Etes-vous prêts à leur répondre ? 42% des agri-managers sont aujourd’hui prêts à acheter des pièces détachées en ligne. Etes-vous prêts à leur répondre ? Beaucoup sont déjà partants pour acheter d’autres matériels sur Internet… Lesquels ? Pourquoi ? Comment ? |
En exclusivité retrouvez également les premiers éléments du palmarès de l'enquête Agrimanageurs et Concessionnaires 2010. Cliquez sur l'image pour l'agrandir. (© Terre-net Média) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :