Cliquez sur l'image pour vous inscrire au troisième |
« Je commande généralement pour 1000 à 2000 € de matériels chaque mois »
« J’achète beaucoup de matériel neuf ou d'occasion sur Internet, explique Régis Bourlon agriculteur dans l’Oise, je commande généralement pour 1.000 à 2.000 € de matériels d’élevage chaque mois. Les produits sont de qualité et c’est surtout utile lorsque l’entreprise n’est pas à proximité de l’exploitation. Je crois beaucoup dans le secteur de la pièce détachée et j’espère qu’il va très vite se développer. »
Rapidité et disponibilité
Pour Hervé Davesne, un jeune agriculteur l’important reste l’efficacité : « L'avantage d'internet, c’est la rapidité à laquelle nous pouvons trouver les pièces et accessoires que nous cherchons. Nous savons s’ils sont disponibles et quelle sera la date de livraison. C’est vraiment important ».
![]() Hervé Davesne, agriculteur dans l'Oise. (© Terre-net Média) |
De son côté Geoffroy Houette, directeur commercial de Terre-net Occasions déplore tout de même un certain retard du service agricole : « actuellement, peu de concessionnaires sont prêts à vendre sur Internet ou même, tout simplement à mettre leur catalogue en ligne ». « Le Colloque Concessionnaire que nous organisons présente les dernières tendances de consommation des agri-managers et les perspectives d’évolution du secteur agricole. C’est aussi l’occasion pour nous de travailler avec les concessionnaires sur les solutions d’avenir » conclut-il.
Etes-vous prêts à leur répondre ? 42% des agri-managers sont aujourd’hui prêts à acheter des pièces détachées en ligne. Etes-vous prêts à leur répondre ? Beaucoup sont déjà partants pour acheter d’autres matériels sur Internet… Lesquels ? Pourquoi ? Comment ? |
En exclusivité retrouvez également les premiers éléments du palmarès de l'enquête Agrimanageurs et Concessionnaires 2010. Cliquez sur l'image pour l'agrandir. (© Terre-net Média) |