Login

Tempête Xynthia Cinq millions d’euros et le Fngca mobilisés pour les victimes de la catastrophe

Bruno Le Maire, ministre de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, s’est rendu ce mercredi 3 mars en Vendée et en Charente-Maritime. Il a rencontré les professionnels agricoles des deux départements pour y annoncer un plan « tempête » spécifique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


(© DR)
A Sainte-Radégonde en Vendée, le ministre a exprimé sa solidarité et son émotion aux professionnels et aux familles touchés par la tempête Xynthia. Bruno Le Maire y a présenté un plan de soutien exceptionnel dédié aux agriculteurs des deux départements touchés par la tempête :

A lire aussi :

- Tempête - 45.000 ha de terres sous l'eau salée, agriculteurs en détresse

- Tempête - Plus de 45.000 ha de terres agricoles inondées d'eau salée - Bruno Le Maire présentera le plan de soutien exceptionnel en Vendée, mercredi 3 mars

- Tempête - Le Maire promet une indemnisation aux agriculteurs

- Intempéries - La tempête a provoqué "d'énormes pertes" pour l'agriculture (Lemétayer)

- En Vendée - Sarkozy annonce des mesures pour les victimes de Xynthia

- Xynthia - L'UMP demande "tous les moyens" pour dédommager les agriculteurs

- Tempête - Un éleveur vendéen n'a plus que les six moutons qu'il avait envoyés au salon

« Pour toutes les productions, et dans tous les départements concernés, des missions d'enquête vont être lancées en début de semaine prochaine afin de recenser et de quantifier tous les dommages subis par les exploitations agricoles, conchylicoles et piscicoles », assure le ministère de l’agriculture.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement