Ogm "Le progrès en matière agricole est incontournable", dit Villepin
Dominique de Villepin (Ump) s'est déclaré mercredi favorable aux essais de culture OGM "avec le soucis de protection du consommateur", après le feu vert de la commission européenne aux pommes de terre Ogm, estimant que "le progrès en matière agricole est incontournable" "Que dans le domaine de l'agriculture, on soit soucieux de recherche, de progrès. C'est à mon avis essentiel", a déclaré l'ancien Premier ministre lors de sa visite au salon de l'Agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« C'est essentiel parce que les défis en matière d'alimentation -et c'est pour cela que l'agriculture française est si importante pour nous et pour toute l'Europe- ne vont cesser de croître », a-t-il expliqué. « Nous aurons en 2050 doublé la population mondiale et doublé les besoins en matière de production, donc il faut être capable de répondre à cela », a fait valoir l'ancien ministre.
« Nous en sommes aujourd'hui au stade de la culture, nous n'en sommes pas au stade de la commercialisation. Donc, au niveau de la culture, on explore toutes les voies, bien sûr avec le soucis de la protection du consommateur, de l'intérêt public. Cela me parait nécessaire. Il faut mettre le progrès de notre côté. Le progrès en matière agricole est une donnée incontournable », a-t-il estimé. « Je suis favorable aux essais de culture avec toutes les précautions qui doivent être prises. Nous ne devons pas regarder l'agriculture d'aujourd'hui et de demain avec les yeux d'hier », a-t-il conclu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :