Login

Elections régionales 2010 1,03 et 2,64 % pour les listes d'agriculteurs en Nord Pas-de-Calais et en Bretagne (complété avec les résultats définitifs)

Dans les deux régions, les listes d'agriculteurs auront permis de replacer les thèmes agricoles différemment dans les débats.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les listes d'agriculteurs semblent avoir eu du mal à percer dans les villes. (© Terre-net Média)
La liste Terres de Bretagne était créditée de plus de 5 % au début du dépouillement, portant sur les petites communes rurales. Son score a diminué au cours de la soirée avec l'arrivée des résultats des plus grandes communes. Au final la liste impliquant des agriculteurs et des salariés de l'agro-alimentaire, menée par l'agriculteur finistérien Charles Laot, affiche 2,64 % selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l'intérieur (2,12 % en Ille-et-Vilaine, 2,26 % dans le Morbihan, 2,68 % en Côtes d'Armor, et 3,43 % dans le Finistère).

Même évolution pour la liste « Mettez le Nord Pas-de-Calais dans vos assiettes » menée par Mickaël Poillion, qui affiche 0,90 % dans le Nord et 1,22 % dans le Pas-de-Calais pour un score régional final de 1,03 % selon le ministère de l'intérieur.

Nous reviendrons demain lundi sur ces résultats.

A voir à ce sujet :

• Elections régionales - Mickaël Poillion, agriculteur et tête de liste aux régionales : « Nous n’avons pas de parti qui comprend les enjeux de l’agriculture » (Terre-net Web TV)

A lire à ce sujet :

Elections régionales - "Terres de Bretagne", une liste pour défendre l'agriculture bretonne

Elections régionales - Les Jeunes Agriculteurs en lice pour les régionales en Nord/Pas-de-Calais

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement