Login

Info firme Manitou : un transfert et un accord

Deux actualités chez Manitou. La réorganisation de ses entités industrielles françaises et un accord de distribution croisée avec Terex Awp. Précisions avec Hervé Saulais, secrétaire général de la société.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Pour simplifier l'organisation, les entités légales Aumont Bsbh,
Cimm, Btmi et Mlm fusionnent aussi dans Manitou BF.  (© DR)
Manitou a annoncé le transfert de la ligne de produits magasinage (transpalettes et autres gerbeurs), actuellement basée à Saint-Ouen-l’Aumône (Val d’Oise), vers le site de Beaupréau (Maine et Loire) où sont par exemple déjà produits les charriots à mât et les charriots embarqués. « Nous avons actuellement deux usines sous-utilisées donc l’idée est de mutualiser et de rationnaliser les moyens, indique Hervé Saulais, secrétaire général de Manitou. Outil moderne, Beaupréau deviendra un site de référence. »

A partir de quand ? « Nous n’avons pas encore fixé l’échéance car l’ambition est d’emmener les 82 salariés. Nous avons en effet besoin des hommes et de leur savoir-faire, souligne Hervé Saulais. Et comme ce transfert nécessite des déménagements, le temps est un élément essentiel pour le réussir. Le calendrier dépendra principalement des procédures administratives et sociales. »

Le constructeur vient aussi de signer un accord de distribution croisée avec Terex Awp. « Notre gamme de nacelles n’étaient pas bien fournie. Nous avons donc choisi de nous appuyer sur un spécialiste pour accéder plus rapidement au marché, explique le secrétaire général. Terex va nous fournir les nacelles ciseaux et nous allons fabriquer pour lui les nacelles à mât vertical. C’est un échange équilibré sur des produits importants mais pas stratégiques puisque ce ne sont pas nos cœurs de gamme respectifs. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement