![]() Pour simplifier l'organisation, les entités légales Aumont Bsbh, Cimm, Btmi et Mlm fusionnent aussi dans Manitou BF. (© DR) |
A partir de quand ? « Nous n’avons pas encore fixé l’échéance car l’ambition est d’emmener les 82 salariés. Nous avons en effet besoin des hommes et de leur savoir-faire, souligne Hervé Saulais. Et comme ce transfert nécessite des déménagements, le temps est un élément essentiel pour le réussir. Le calendrier dépendra principalement des procédures administratives et sociales. »
Le constructeur vient aussi de signer un accord de distribution croisée avec Terex Awp. « Notre gamme de nacelles n’étaient pas bien fournie. Nous avons donc choisi de nous appuyer sur un spécialiste pour accéder plus rapidement au marché, explique le secrétaire général. Terex va nous fournir les nacelles ciseaux et nous allons fabriquer pour lui les nacelles à mât vertical. C’est un échange équilibré sur des produits importants mais pas stratégiques puisque ce ne sont pas nos cœurs de gamme respectifs. »