Login

T’chat spécial Lma avec Bruno Le Maire Bruno Le Maire : « Nous allons renforcer considérablement dans la loi l'observatoire des prix et des marges »

Mercredi 19 mai, Terre-net Média a organisé un t’chat avec Bruno Le Maire, ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche. Le ministre a répondu pendant une heure aux questions que les agriculteurs lui ont posées sur le projet de loi de modernisation agricole en cours d’examen au Sénat. Voici la réponse à la question de Dona sur les marges des distributeurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Question de Dona : Mr LE MAIRE, pourquoi le gouvernement n'agit-il pas sur le taux de marges qui est pratiqué entre 1 le boucher et le client ex: un filet sortit abattoir 8€ kg vendu boucherie 25€ voir + nos abattoirs sont pleins ils ne vendent plus les gens ne mangent plus de viande rouge

Réponde Bruno Le Maire : C'est exactement ce que nous voulons faire ! Nous voulons renforcer la transparence tout au long du circuit de commercialisation des produits agricoles. Pour cela nous allons renforcer considérablement dans la loi l'observatoire des prix et des marges : il touchera tous les produits agricoles, les industriels auront une obligation de transmission de leurs données, nous nommerons un président qui devra expliquer les raisons des marges. Je profite de votre question pour vous dire que j'aime beaucoup la viande rouge !


Bruno Le Maire a répondu aux agrisurfeurs pendant une heure.
 (© Terre-net Média)

Retrouvez le t’chat avec Bruno Le Maire en cliquant ici.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement